C’était le samedi 16 avril 2016, je m’en souviendrai toute ma vie. C’était le deuxième jour des Championnats de France de tennis de table à Brest. Originaire de la cité du Ponant, impossible que je rate un tel évènement ! Et c’est sur le parking de la Brest Arena que le projet est né. Rétrospective.
Ce jour là, j’étais préparé comme pour une compét’ de ping, j’avais écrit une dizaine de scénarios, mon portable était chargé à 100 %, je m’étais renseigné sur les auteurs de la BD Vert & Revers, à savoir : Last (déjà aux manettes) et Lano.
J’avais repéré que les deux potes étaient du Finistère et je pensais ainsi les rencontrer, dans le bel écrin de la Brest Arena qui accueillait les meilleurs joueurs de ping Français. Alors, je m’écarte du brouhaha de la salle de spectacles et j’appelle Last, sur le parking, en espérant qu’il accepte de relancer le projet Vert & Revers !
Fébrile, culotté mais motivé, je tremble. Ça sonne et… il décroche ! Coup de Tonnerre, Last était effectivement dans le public mais il vient de partir ! Pas rav’ comme on dit chez nous, je lui explique qu’il ne faut pas laisser tomber ce projet. OK, ça fait 15 ans que Vert & Revers n’existe plus, mais fan de ping et de BD, j’étais déterminé à relancer la machine à gags.
Une rencontre et quelques bières plus tard avec Last et Lano, le projet repart… et se transforme, pour faire grandir Very Bad Ping.
Joyeux anniversaire à ce projet incroyable, plein d’amitiés, de tristesse, de coups de mous, de coups durs, mais surtout de joies, de passion ! 🏓
Badus